De la vision des mêmes publications sur votre fil d’actualité, ayant une prédominante sur le contenu des personnes qui vous intéressent vraiment : ami(e)s,famille, amour…
Il s’agit du contenu recyclé !
Valeur sûre utilisée par un grand nombre de marques, il s’agit de la création de contenu intemporel, non périssable. Ce type de publications qui passent partout, peu importe le moment où les circonstances. Leur intemporalité est due au fait que ce type de contenu répond à une problématique générale : » Deviens médium en 3 min » « 20 idées de coiffures pour un mariage » « Comment créer du contenu interactif ? » etc.
Cette pratique est souvent utilisée de manière saisonnière, comme pour annoncer la St Valentin, le Nouvel An.
Cela permet à chacun de relayer des sujets qui intéressent une audience moins axée sur le secteur de l’entreprise en question, et d’avoir une ligne directrice de certains contenus lorsqu’on manque de ressources pour créer du contenu innovant. Nous savons que la création de contenu original coûte beaucoup, que ce soit en termes d’argent et bien encore en termes d’effort et de temps fournis. Cette technique peut aussi être utilisée sur des contenus ayant eu un R.O.I. considérable(clics sur lien, impression, fans engagés…) À condition qu’elle mette en valeur l’entreprise et ces contenus.
Voici un exemple de contenu recyclé basé sur le contenu de mon blog :
Nous notons donc qu’il y a de nombreux avantages à instaurer du contenu recyclé sur nos différents médias sociaux :
Gain de temps,
Recyclage de contenu sur d’autres plateformes,
Générer de nouvelles visites sur de précédents contenus,
Augmenter son SEO social media,
Générer plus de visites,
Toucher une audience élargie…
Cette stratégie permet donc d’agrémenter les contenus déjà présents, en rajoutant un côté plus générique et non spécialisé. Elle peut être utilisée par tous et l’inclure dans sa stratégie permet sur du long terme un référencement naturel plus élargi et adapter au besoin de chaque internaute.
Laisser un commentaire