En mars, le bitcoin a été la proie du covid-19 à la suite à la clôture des bourses de Shanghai et Shenzhen en Chine à cause de la crise sanitaire mondiale dans un premier temps. Le Covid-19 ne touche pas que le marché financier traditionnel, mais aussi la bourse et les crypto monnaies. En moins de 24 H la courbe du bitcoin a perdu près de 30 %., le CAC 40 a connu la pire chute de son histoire.
En avril, le coronavirus aurait-il un effet bénéfique pour cette crypto monnaies ?
Selon différentes sources Internet, le Covid-19 pourrait propulser le Bitcoin à 10000 dollars, le prix de cette crypto monnaie aurait après sa grosse chute fait un bon en hausse de 34% pour atteindre les 8 628 dollars. Sa valeur atteint désormais 158 milliards de dollars. Ces derniers mois le bitcoin a été en pleine tourmente, faites attention le Bitcoin n’est pour le moment pas encore stable et constant. Durant cette crise sanitaire la courbe de la bourse et de la crypto monnaie n’a fait que bouger, il faut donc rester le plus prudent possible. Selon Max Keizer, la crise sanitaire serait à l’origine de la crise financière Mondiale. Et donc pour lui cette crise favoriserait une augmentation fulgurante de la valeur des cryptomonnaies, ce qui propulserait le Bitcoin à un minimum de 100 000 dollars.
Pour rappel cette cryptomonnaie a été conçue pour des moments de crise comme celle d’aujourd’hui. La cryptomonnaie la plus connue du monde a toujours été décrite comme étant différente des autres actifs financiers. Ce qui lui donne un statut de valeur refuge.
Laisser un commentaire