Les ateliers d'Olivier

Base de connaissances marketing communication

  • Marketing
    • Les études marketing
    • Stratégies
    • Diagnostic
    • Positionnement et marques
    • Critère 1 : le prix
    • Communication
    • Search et display
    • CAP SONCAS
    • Webmarketing
    • Multicanal
    • Les principaux KPI marketing
    • Le guide du bullshit marketing
  • Digital
    • Analogique vs digital
    • Voir clair et net
    • Comprendre le HTTP
    • Les essentiels du SEO
    • Budget web
    • Financer le digital
    • Webmarketing
    • e-mail marketing
    • Content marketing
    • KPI et parcours clients
  • Management
    • Réaliser un diagnostic.
    • idées clef de la stratégie
    • Outils et matrices
    • Lire un bilan
    • Lire un compte de résultat
    • Calculer le seuil de rentabilité ?
    • Le besoin en fonds de roulement
    • Réaliser un devis
    • Faire une facture
    • Manager la force de vente
  • Comm-Psycho
    • La psychologie de l’engagement
    • Enchaîner les décisions
    • Garder des relations
    • Evaluer la performance
    • Conformisme
    • Analyse Transactionnelle, PNL
    • Les gestes
    • Opinions et valeurs
    • Manipulations
  • Juridique
    • Un point sur les juridictions normalement rencontrées dans nos disciplines
    • Points juridiques marketing direct sites et données
    • Principales règles juridiques à connaître dans le commerce
    • Quid des cookies, spams et traceurs ?
  • Etudiants
Vous êtes ici : Accueil / Les principaux KPI marketing

Les principaux KPI marketing

11 / 100
Propulsé par Rank Math SEO
Score SEO

Une compilation des indicateurs les plus courants pour créer un tableau de bord orienté marketing digital ou non. Une mise en garde toutefois : les outils proposants des analyses métriques et audits de KPI en tous genres sont légions. Les écarts entre les mesures sont juste phénoménaux sur les pages à audience « modeste ». Autrement dit sur 99,99% des pages (et encore j’arrondis à la seconde décimale pour ne pas occuper trois lignes !). Si vous comptez fonder vos décisions sur les données issues de ce type d’outils, pensez à lire la méthodologie de celui que vous aurez choisi et “vérifiez” sur les données de google analytic/ search consol etc. qui si elles peuvent être parfois fantaisistes sont celles qui servent de sources à la plupart des autres outils. Par ailleurs la tendance à protéger la vie privée notamment rend moins fiable l’analyse d’audience « sitecentric» (moins de conservation des cookies, développement des VPN, création de faux profils, navigation mobile qui fausse la géolocalisation).

KPI-compilation-olivier-nallisTélécharger
Les principaux KPI marketing 1
Kpi compilation 1
Les principaux KPI marketing 2
Verso KPI compilation

Partager :

  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Tweet

J’aime ça :

J’aime chargement…

Catégories

  • Marketing
  • Digital et Web
  • Psychologie et communication
  • Management et stratégie
  • Juridique
  • Posts étudiants

Recherche

LUNE SÉRIE D'APPLICATIONS DE NIVEAUX VARIABLES POUR UNE APPROCHE LOGIQUE DU MARKETING DIGITAL ET DE CES MEILLEURS OUTILS. TECHNIQUES, MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES AU MARKETING DIGITAL.
Que vous cherchiez une référence pour contrôler et valoriser vos opérations ou que vous soyez simplement en phase d’apprentissage et de perfectionnement, ce livre vous offre des cas de travail de bon niveau. La page de présentation et des extraits de l'ouvrages sont diponibles sur Amazon.
57 clefs pour bien se comprendre: Comment fonctionnons-nous?

Copyright © 2025 · Olivier Nallis

%d