Une compilation des indicateurs les plus courants pour créer un tableau de bord orienté marketing digital ou non. Une mise en garde toutefois : les outils proposants des analyses métriques et audits de KPI en tous genres sont légions. Les écarts entre les mesures sont juste phénoménaux sur les pages à audience « modeste ». Autrement dit […]
strategie-management
Quelques notions clefs de gestion et de stratégie : comment faire le diagnostic swot d'une entreprise.
Qu'est-ce que la stratégie d'entreprise. Quels sont les meilleurs
outils pour visualiser les options stratégiques qui s'offrent à vous ?
Comment lire un bilan comptable et un
compte de résultat financier. Comprendre la notion clef de
besoin en fond de roulement. Maîtriser les éléments de
la facturation et savoir faire un devis correctement .
Comprendre et calculer facilement son seuil de rentabilité
e-mailing, ce qu’il faut savoir sur l’e-mail marketing
Le marketing direct Le marketing direct regroupe un ensemble d’outils qui utilisent un ou plusieurs médias de contact en vue d’obtenir une réponse et/ou une transaction. Les voies utilisées peuvent être le courrier, le téléphone, le fax (évitez J) et l’e-mail marketing qui en est un fleuron. C’est un moyen sélectif avec un taux d’impact […]
Comment faire une facture ?
L’entreprise est amenée à produire toute sorte de documents lors de son activité (devis, bons de commande, bons de livraison, factures…). Comme le devis, la facture est obligatoire et soumise à un formalisme rigoureux. La facture doit comporter le nom des partis et leurs adresses, la forme juridique et le capital social du vendeur, le […]